Être un homme, c'est quoi ?

Être un Ami ...

Être un époux ...

Être un collègue ...

Être un amant ...

Être un équipier ...

Être un enfant ...

Être un père ...

Être soi !!

Devenir un homme ...

L'homme d'aujourd'hui, pour pouvoir s'épanouir, va devoir se confronter à lui-même.

L'homme  porte en lui des comportements et des schémas qui ne sont plus d'actualité.

Tout comme la femme, il possède du féminin et du masculin, qui seront dosés différemment en fonction de leurs ancêtres et de leur propre histoire.

L'homme d'aujourd'hui peut se perdre entre ses besoins et ses envies, entre ses responsabilités et ses peurs.

Il doit comprendre qu'il ne peut être le seul à gouverner, que sous son armure ses fragilités font de lui un être humain. Il doit apprendre à exprimer ses propres émotions, ses limites.

Après avoir vécu en chef de famille, les événements (guerres mondiales) ont provoqué une inversion des rôles et une prise de conscience de leurs fragilités. C'est alors que sommes entrés dans une période où les hommes ont perdu le pouvoir dans le couple, et ont commencé à suivre l'autre. Nous sommes arrivés à l'excès inverse pour certains, qui ont développées leur féminin à outrance, oubliant ainsi une partie d'eux-même.

Aujourd'hui, l'homme a du mal à se situer. Certains ont à apprendre à développer leur féminin, alors que d'autres doivent apprendre à s'affirmer et se positionner dans leur masculin.

L'équilibre ne se trouve plus dans le couple, mais à l'intérieur de chacun des protagonistes. 

Apprendre à s'aimer et à se connaître, pour évoluer et devenir un homme libre et responsable.

L'homme d'aujourd'hui doit apprendre à comprendre et maîtriser ses instincts animaux, comme par exemple l'instinct de survie ou celui de domination.