Je suis ...

C'est une question fondamentale, et il est bien souvent difficile d'y répondre.


Je suis un homme, père de deux filles de 8 et 13 ans, marié, fils unique de mes parents et grand frère.

En 2014, j'ai décidé de me mettre à mon compte pour accompagner les autres dans leur quotidien, face aux événements importants de leur vie.

Auparavant, j'ai toujours travaillé dans des systèmes, des structures, liés à l'accompagnement. Les personnes accompagnées n'étaient pas là par choix mais plus par obligation, que ce soient les enfants placés par leurs parents, la Protection Judiciaire de la Jeunesse, l'Aide Sociale à l'Enfance, la Mission Locale, Pôle Emploi.

Aujourd'hui, les personnes que j'accompagne ont pleinement décidé de faire le premier pas, et cela change tout.

Avant de m'installer, j'ai fait un pas vers moi, vers mon histoire, mes expériences de vie. L'écriture du livre m'a permis de faire l'état des lieux, le bilan, et de tirer les leçons des expériences passées. J'ai été et suis toujours accompagné dans mon développement personnel, cela me permet de faire des mise à jour et de ne pas m'enfermer dans des certitudes ou le savoir.

Je travaille avec ce que je suis, avec mon cœur, mes émotions et mon mental. Car pour moi, le plus important n'est pas la formation ou le diplôme, mais la résonance et l'alchimie qui vont permettre de créer une véritable relation de confiance.

Le non-jugement n'aura pas besoin d'être verbalisé, il sera implicite, il sera ressenti.

Je suis comme vous, un être humain qui cherche à être chaque jour une meilleure version de moi-même, un être humain qui fait des erreurs et qui en tire des leçons constructives.

Je n'ai pas le savoir, mais j'ai acquis cette capacité d'empathie globale : empathie psychologique (comprendre les comportements et leurs origines) + empathie émotionnelle (être capable de ressentir les émotions de l'autre).

Je grandi chaque jour, j'apprends chaque jour, je n'ai donc aucunes certitudes que celle que je doive me remettre en question et m'occuper de moi pour mieux accompagné les autres.

Je ne suis pas Coach, je pratique le coaching, non pas en donnant des conseils mais en parlant de mes expériences, de la mise en application des éventuels conseils que je pourrai donner.

Au plaisir de vous rencontrer.

Simon